Depuis plus de 12 ans, notre service „Express-Servicecenter“ s’est spécialisé
dans la réparation des différentes marques de plotter mais plus spécifiquement
ceux de la marque Hewlett Packard. Une prise en charge optimale ainsi
qu’une équipe de collaborateurs compétents et très bien formés nous permettent
de fournir un service rapide et de haute qualité.
Comme pour les véhicules et les engins complexes, un plotter doit être
régulièrement entretenu. L’âge de l’appareil et d’un autre côté, l’usure,
la poussière et les dépôts d’encre altèrent, avec le temps, la qualité
d’impression de celui-ci. Pour prolonger la durée de vie, la qualité d’impression
avec de moindre nuisances sonores, il est souhaitable de faire réviser
régulièrement votre plotter.
Levée du dérangement
Un stock regorgeant d’un nombre incalculable de pièces détachées (même
de celles qu’on ne trouve presque plus sur le marché) et une grande mobilité
et flexibilité de nos collaborateurs expérimentés nous permettent de réparer
un plotter dans les plus brefs délais.
Révisions à intervalles réguliers
Plotter / Designjet
Intervalles conseillés
HP Designjet 450C
18 mois
HP Designjet 600
12 mois
HP Designjet 650c
12 mois
HP Designjet 700
12 mois
HP Designjet 750
12 mois
HP Designjet 755
12 mois
HP Designjet 500
18 mois
HP Designjet 800
18 mois
HP Designjet 1050
18 mois
HP Designjet 1055
18 mois
HP Designjet 5000
18 mois
HP Designjet 5500
18 mois
Appareil de remplacement
Vu la taille d’un plotter, il est plutôt difficile
de proposer un appareil de remplacement. Mais chaque situation à sa solution
et en cas d’urgence, nous trouverons toujours le moyen de vous dépanner.
Frais de réparation
Les frais de réparation dépendent de différents facteurs. D’une part de
l’âge du plotter et d’autre part de son état. La date à laquelle a été
effectué le dernier service a aussi une grande influence sur le taux appliqué.
Les plotters qui sont régulièrement suivi sont bien évidemment dans un
meilleur état. Le montant des frais de service/réparation est ainsi grandement
diminué. Les différents facteurs qui entrent en compte dans le
calcul de la facture
Le lieu du dépannage
Le délai de réparation souhaité (exprès ou normal)
Le genre de dérangement et les éventuelles pièces à remplacer
L’état de propreté de l’appareil et la date du dernier service
L’heure de travail est facturée à Fr. 185.--. Un montant minimum d’une heure
est automatiquement facturé pour chaque réparation/service. Les frais supplémentaires
et détaillés vous sont communiqués par le spécialiste lors de la levée du
dérangement.
Service exprès ou normal
Par „Service Exprès“ on entend une levée du dérangement dans un délai
de 4 - 12 heures. Les frais sont naturellement beaucoup plus élévés. La
surtaxe est facturée de cas en cas. Le montant de ce genre de service
varie entre Fr. 120.- et Fr. 250.--. Il est calculé en fonction du lieu
où se trouve le spécialiste le plus proche et les éventuelles dispositions
spéciales qui sont nécessaires pour la levée du problème.
Par „Service Normal“ on entend une levée de dérangement dans un délai
de 2 – 4 jours ouvrables. Il est naturellement exempt de la taxe exprès
susmentionnée.
Déroulement du service/réparation
Le technicien s’occupe sur place de l’appareil défectueux. Dans le cas
ou il n’est pas à même de le faire, il devra emporter le plotter dans
nos ateliers.
Les coordonnées pour nous joindre au plus vite:
Numéros business pour le service et les
réparations (sans supplément de tarif)